Téléchargez le nouveau rapport : Distinction entre les perceptions sur la cybersécurité et la réalité

Research reveals disconnect between perception and reality of organizational cybersecurity maturity

IMG-ebook-cover

Le rapport de recherche GoSecure : Distinction entre les perceptions sur la cybersécurité et la réalité, met en évidence la corrélation croisée ente les perceptions et les pratiques réelles concernant les principales mesures de sécurité et les techniques d’attaque les plus courantes utilisées par les testeurs d’intrusion. Les résultats révèlent des écarts et des lacunes importantes en matière d’information sur la cybersécurité qu’il est nécessaire de combler.


Extraits du rapport:

  • Authentification multifacteurs : 93,3% des organisations ont répondu que l’authentification multifacteurs est importante ou très importante pour la sécurité de leur organisation et pourtant, seulement 23,3% des répondants ont mentionné qu’ils l’avaient entièrement mise en œuvre sur leur réseau interne;
  • Caractéristiques des produits : 57,3% des personnes interrogées pensent que les applications brevetées sont sécurisées ou très sécurisées, mais les testeurs d’intrusions réussissent dans 80% des cas à compromettre ces applications en utilisant des fonctionnalités locales non-sécurisées.

Les principaux éléments à retenir :

  • Les mesures de sécurité se caractérisent par un décalage entre la perception et la pratique;
  • Les perspectives et expériences des testeurs d’intrusion chez GoSecure;
  • Les recommandations concrètes sur la manière de sécuriser les vecteurs d’attaque les plus courants.

Ces conclusions constituent un guide pour tout professionnel de la cybersécurité souhaitant sécuriser les vecteurs de menace les plus couramment utilisés par les attaquants et mieux protéger leur organisation.

Remplissez ou modifiez le formulaire ci-dessous selon vos besoins et téléchargez le rapport Distinction entre les perceptions sur la cybersécurité et la réalité